ACTUALITÉS DIOCÉSAINES ET INTERNATIONALES  

 Sur les chemins du monde le Seigneur a semé le bon grain

Table ronde sur la régulation naturelle des naissances Vendredi 9 novembre à 20 h 15 à la Maternité de l’Etoile (2530 Route de Puyricard). Proposée par l’Association Familiale Catholique. Avec le Père François BUET, médecin et prêtre à la clinique Sainte Elisabeth à Marseille et accompagnateur de couples. Contact Anne CHARETON afc.aix.president@gmail.com 06 13 80 24 82.

Inscriptions au Forum diocésain “La joie de l’Evangile” :

A l’accueil des paroisses Saint Paul et Saint-François d’Assise.

Enfants : des activités adaptées autour du thème des talents sont prévues pour chaque tranche d’âge (maternelles, primaires et collégiens). Les plus jeunes (0-3 ans) sont pris en charge.

Pèlerinage sur la Montagne Sainte-Victoire :Dimanche 4 novembre 2018Jésus aimait, avec ses disciples, aller sur la montagne.Le Père Bernard WAUQUIER vous invite à pèleriner le dimanche 4 novembre à Sainte-Victoire pour nous émerveiller ensemble et rendre grâce à Dieu pour sa Création. Nous prierons aussi pour les défunts de nos familles et ceux qui sont morts en montagne ou en portant secours.Départ à 7 h sur le parking de la paroisse St François d’Assise pour le covoiturage ou rendez-vous à 8 h au départ du GR 9 Chemin des Venturiers, aux Cabassols.Inscriptions pour le covoiturage :  à l’accueil des deux paroisses.Prévoir des chaussures de marche, un pull, un K-Way, une casquette, un repas,  de l’eau en suffisance, votre instrument de musique et votre bonne humeur !Les servants de messe sont invités à prendre leur aube pour la messe.

“Que la compagnie des saints nous aide à reconnaître que Dieu ne nous abandonne jamais, pour que nous puissions vivre et témoigner de l’espérance sur cette terre.”

Pape François (sur Twitter)

R/ Les saints et les saintes de Dieu, S’avancent vers le roi des cieux, Par leurs hymnes de joie Ils célèbrent sans fin celui qui donne vie !

1 – Je vis la gloire de Dieu revêtue de sa puissance. Devant lui se tient une louange éternelle : Saint, saint, saint le Seigneur !

2 – Je vis paraître son Fils resplendissant de lumière. Il est le Seigneur, le sauveur de tous les hommes : Saint, saint, saint le Seigneur !

3 – Je vis descendre des cieux l’Esprit qui rend témoignage. Par ce don gratuit, nous devenons fils du Père : Saint, saint, saint le Seigneur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *